Dans ces temps confinés, il est bien normal, si tant est que l’on puisse, aujourd’hui, définir la normalité pour tous, de se poser maintes questions existentielles. Soyons honnête, On sait que se remettre en question est indispensable pour continuer d’avancer et de progresser.
Se remettre en question c’est observer le monde tel qu’on le voit, tel qu’on le vit et modifier ce que l’on juge inadéquat. On évolue dans notre atmosphère existentielle, affublé des œillères bienveillantes qui nous construisent et nous protègent. N’est-ce pas une des missions de notre égo, que de nous maintenir dans un espace de confort ?
Mais se remettre en question, est-ce bien suffisant, dans ce contexte qui nous invite à prendre le temps et nous offre de belles opportunités de réflexions. C’est aussi l’occasion pour nous, de découvrir de nouvelles choses et de se réinventer.
Saviez-vous que se réinventer permet de laisser entrer du renouveau dans notre vie. Et même si il est légitime de s’interroger entre remise en cause et se réinventer, les différences notables reposent sur une bienveillante évolution.
D’abord, il ne s’agit pas de faire fi, de ce que nous sommes, de nos biens, de notre emploi, ou de ceux qui nous entourent, il y a plutôt dans cette approche l’envie de puiser au fond de soi pour y découvrir des talents cachés, des ressources insoupçonnées qui sommeillent au fond de nous-même. Se réinventer, c’est aussi transcender ces limites que nous nous imposons, appréhender ces peurs et ces conditionnements qui nous gardent à l’étroit. C’est s’ouvrir à l’inconnu, sortir de notre zone de confort et avoir le courage de vivre à partir de notre cœur.
C’est le propre de la vie en général ,que de se réinventer. La nature se redécouvre chaque jour, le monde qui nous entoure se réinvente constamment pour être plus vivant. La vie est en constante adaptation dans la recherche de cet équilibre que nous côtoyons tous. Il n’y a bien que l’homme pour créer ce déséquilibre que la vie sur terre s’attache à guérir.
Se réinventer, c’est un acte volontaire et conscient, qui induit notre changement de regard sur le monde et la réalisation de chaque jour, comme une journée toute neuve !
Se réinventer, reflet du changement, des choix, directement lié à l’apprentissage.
Ces choix que nous faisions hier et qui sont remis en cause aujourd’hui, l’idée d’une société qui ne fait aujourd’hui, plus l’unanimité, nous invitent à une prise de position.
Aujourd’hui j’ai fait mon choix, et dans mon for intérieur pour aller de l’avant et progresser.
« je me réinvente »