preparation-mentale-nimes-montpellier-ales

Quel formidable outil que les réseaux sociaux. Sur ce mur qui défile au gré de nos préférences et des amis qui partagent leur quotidien ou leur tranche de bonne humeur, un panel d’informations si riche. Le contexte anxiogène actuel, nous invite néanmoins à mettre notre discernement en mode vigilance. Les informations, aussi sincèrement partagées soient-elles, nécessitent malgré ce, une réelle vérification. Il en va de même avec tous ces offres de formations plus alléchantes les unes que les autres.

Formez-vous en ligne et vous aurez trouvé le Graal de la connaissance.

Nonobstant le fait que ces offres soient certainement très intéressantes, je m’interroge néanmoins sur notre mode de consommation.

Aujourd’hui, nous fustigeons les grande surfaces pour le traitement de leurs employés, pour leur capacité non dissimulée à augmenter les prix des biens de consommation sans augmenter le revenu des fournisseurs dans un contexte à haute charge émotionnelle. Dans le même temps nous louons, le travail de nos producteurs locaux, et leur fantastique adaptabilité, pour continuer à survivre, produire et nous donner accès à des produits de qualités.

Ce tournant de consommation est peut-être une des plus belle révolution de notre épreuve commune. Nous consommons local, et n’utilisons la grande distribution que pour les produits non disponibles en local.

Certains slogans «  j’achète dans ma zone » par exemple, marque le changement de consommation de biens des foyers.

Pour les livres, il en est de même, certains privilégient leurs achats littéraires dans les librairies de proximité.

Alors comment ne pas envisager en matière de formation, de consommer local. Devrions nous, en tant qu’organisme de formation, envisager de créer un label «  Je me forme local » ou bien «  Je dessine mon apprentissage dans ma zone de proximité ».

Observer bien, lisez, prenez le temps d’étudier, de contacter, d’interroger ces organismes qui sont susceptibles de vous apporter un service de qualité. Pourquoi faire en ligne ce que vous êtes susceptibles de réaliser dans les conditions optimum d’apprentissages. Qu’est ce qui fait que vous allez chercher des certifications faciles? Comment en arrivez vous à si peu vous remettre en cause? A apprendre le strict minimum en pensant que vous êtes au maximum? Peut-être parce que c’est moins cher, que l’engagement est moindre, que saupoudrer en apparence suffit pour sembler compétent.

Eveillez vous:   Créez un vrai changement.

Depuis le début de mon aventure, j’ai la volonté de faire de la relation humaine, le ciment des formations que je propose, et même si il est normal de me réinventer en vous proposant une offre diversifiée en ligne et en visioconférence. J’ai la volonté de m’attacher au respect de la relation humaine, au respect des personnes qui souhaitent me faire confiance et au bien-être physique comme mental des apprenants.

L’Hypnose Ericksonienne, l’auto hypnose, la PNL, les spécialisations tels que accompagner les enfants, la douleur, les addictions, soigner avec les métaphores, la formation de préparateur mental, la formation de formateur, la formation d’enseignant sportif, la gestion du stress, la connaissance de soi, les relations interpersonnelles, maitriser les conflits, gérer son temps, l’intelligence émotionnelle, être bien avec soi et les autres, le management…..

Aviez-vous conscience que New-sens avait ce panel d’offres et je ne parle pas des formations sur mesure, qu’elle est datadocké et par conséquent que ses formations sont finançables par les OCPO. Avez vous conscience de notre capacité d’adaptation pour vous simplifiez cet apprentissage? Alors oui….

                                                Je suis local et fier de l’être.

Sur www.new-sens.fr, Vous trouverez, j’en suis sûr, votre bonheur, et nous construirons ensemble votre évolution.